L'île Nagazaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île Nagazaki

Tous les peuples se déchirent sur ces terres pour faire régner leur suprématie et toi Invité ? De quel côté seras-tu?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nerïx, l'Archiviste exilé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nerïx
Archiviste Exilé
Nerïx


Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32

Nerïx, l'Archiviste exilé Empty
MessageSujet: Nerïx, l'Archiviste exilé   Nerïx, l'Archiviste exilé Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:34

votre race


Nom /
prénom: Nerïx
âge : 5 cycles, ce qui correspond environ à 1500 années humaines
race : Manthis
rang: Archiviste

description physique:
Nerïx est un être ne possédant aucune forme physique, il est une masse d’énergie arcanique pure, emprisonnée dans une armure particulière visant à annuler ses pouvoirs. L’ensemble de l’armure est constituée de Neathum, une matière particulière du monde de Nerïx qui semble proche de l’ébonite si on s’arrête à l’apparence. Cette matière est en faite un canalisateur de magie qui en grande quantité, permet de bloquer l’utilisation de toute magie. Le crâne de Nerïx à une face plate, fendu à deux endroits pour symboliser les yeux, la partie inférieur du crâne est éclaté et la partie inférieur qui pourrait symboliser la mâchoire inférieure flotte paisiblement dans le vide, comme maintenue par des liens invisibles aux reste de l’armure. Le reste de l’armure imite un corps humanoïde, cependant elle est fendue à de nombreux endroits, des débris flottant autour de l’endroit où ils devraient normalement être accrochés. Des pics sont présents sur les avants bras et les jambes de l’armure. Les mains ont disparu, seuls des filaments d’énergie sont visible à cet endroit, ondulant tel des algues dans le vide. Une forte lumière bleu s’échappe des fissures et autres failles de l’armure.

description moral:

"Je poursuivrais mon but sans relâche, la mort elle-même ne pourra me stopper."


Très confiant en ses compétences et ses connaissances, Nerïx ne se laisse jamais distraire quand il a un objectif en tête. Ne reculant devant aucune méthode pour atteindre son but, il n’en reste pas moins attentif aux conséquences de ses actes. Nerïx cherchera toujours à limiter les dommages collatéraux causés par ses actions, en particulier si des vies sont dans la balance. Cependant dans un cas de force majeur, il pourra éclipser sans encombre les effets éventuels de ses actes pour mener à) bien son objectif.

"Contrôler ou être consumé, voilà ce que je peux vous enseigner."


Vis-à-vis des autres races, Nerïx se comporte le plus clair du temps comme un père avec ses enfants. Il fait en sorte de les protéger des autres mais aussi d’eux même. Se sentant particulièrement proche des races usant de la magie, il fera sont possible pour qu’ils parviennent à exploiter pleinement leurs pouvoirs. Il voit aussi à travers cette méthode, un moyen de finir ce qu’il avait commencé jadis.

"Même exilé, mon rôle reste inchangé."


Continuer de vivre comme Archiviste reste une chose primordiale pour Nerïx. Même en dehors de son monde, il désire poursuivre ce pour quoi il a été formé : connaître la magie dans ses moindres détails et archiver se savoir dans son être. Il cherchera souvent le contact avec les peuples détenant un grand savoir magique pour l’archiver et ainsi compléter ses connaissances. Nerïx n’hésite pas non plus à partager une partie de son savoir avec les êtres qui ont soif d’apprendre. Il est comme un professeur avec comme classe le monde entier.

"D’zinn, Drelak, Aktarr, votre sacrifice ne sera pas vain…"


Malgré ses airs de bienfaiteurs paternels, Nerïx reste une créature tourmentée par les crimes qu’il a commis. Il ne reculera devant rien pour faire en sorte que les pertes qu’il a lui-même provoquées ne soient pas inutiles. Passant ses nuits à méditer, Nerïx fui le sommeil de peur que son subconscient lui fasse revivre son passé tourmenté, cette journée où tout à basculé.

Histoire: (les passages en couleur relate le passé de Nerïx)

«- Mais si, je te jure que c’est la vérité !
-N’importe quoi, c’est impossible une chose pareille… »

Les deux enfants continuaient leurs ascension de la montagne située juste à côté de leurs village, jusqu’à atteindre une grotte aux parois recouvertes de cristaux bleutés qui illuminait d’une douce lueur cette sombre caverne.

« -Tu vas voir, je vais te prouver que je dis vrai ! S’écria joyeusement la petite fille
-On va bien voir. »

Et tout deux s’avancèrent dans la grotte. Il leur fallut au bas mot dix minutes pour atteindre le fond, une immense crevasse illuminée de toute part par des cristaux. Au centre de se profond précipice, lévitait paisiblement un étrange cristal noir. La petite fille s’assit sur le bord du gouffre, le garçon ne tardant pas à faire de même.

« -Bonjour, professeur Nerïx ! S’exclama la petite
-Bonjour, Agathe, revis de te voir de nouveau. »

Le petit garçon sursauta, cette voix à l’intonation surnaturelle recouverte d’un écho semblant venir des profondeurs du néant, paraissait provenir précisément du cristal noir. Malgré tout, cette voix semblait chaleureuse et bienveillante.

«- Qui est ce jeune homme qui t’accompagne ?
-Il s’appelle Eric, il ne voulait pas me croire que vous existiez.
-Ah bon ? Au moins maintenant il a la preuve du contraire. »

Nerïx se mit à rire, un rire vite partagé par la petite Agathe. Eric lui, restait sans voix.

« -Dites professeur Nerïx, vous pourriez raconter votre histoire à Eric ?
-Bien entendu. Écouter bien jeunes gens, mon histoire remonte il y a bien des lunes de ça, dans un monde nommé : Ika’rath. »

Une cité d’argent flottant au milieu des étoiles, des bâtisses gigantesque à l’architecture pointue, éclairée par d’imposante flamme bleue qui cohabitait avec les astres célestes, tel était Ika’rath, la cité arcanique. Une cité peuplée par des créatures magiques, les Manthis, êtres d’énergie pure. Mais ils ne le restaient pas éternellement. Sur décision du Conseil, au bout de deux cycles, les Manthis devaient passer un rituel pour prendre une forme physique définitive. Un choix au départ contesté, mais que beaucoup ne tardèrent pas à suivre. Très peu de Manthis s’opposèrent à ce choix, ces derniers étaient alors traité comme des parias, des rejetés. Je faisais partie de ces parias, mais pas n’importe lequel. J’étais l’Archiviste.

L’Archiviste est chargé de stocker tout le savoir magique dans son esprit, il est le gardien des sortilèges interdit, le protecteur de l’héritage arcanique Manthis. La clé du pouvoir de ce peuple.


« -L’Archiviste ? Tu étais une sorte de bibliothèque vivante alors ? Demanda Eric
-On pourrait voir les choses de cette manière oui. Répondit avec amusement Nerïx.
-C’est un professeur Eric ! Il avait des élèves à qui il apprenait ce qu’il savait ! Répliqua fièrement la petite Agathe. »

Nerïx eu un petit rire, avant de reprendre son récit.

Je me tenais au centre d’une vaste salle, éclairée par des flammes bleues placées dans les coins. Plus loin, trois jeune Manthis m’observaient, alors que je me tenais au centre d’un cercle runique formé par mes soins. Je tendis ma main énergétique vers les cieux avant de l’abattre fermement sur le centre du cercle en prononçant une formule d’incantation. Une brume épaisse s’échappa des rebords du cercle avant de se regrouper au creux de ma main libre. La brume s’étira avant de prendre une forme solide, donnant naissance à un sceptre aussi blanc que neige, au bout duquel trônait une sphère noire avec un tourbillon blanc en son cœur. J’observais mes élèves avant de prendre la parole.

« -Lequel d’entre vous pourrait me dire le nom de ce sceptre ?
-Dominis !
-Bonne réponse Drelak, il s’agit effectivement du Dominis. Maintenant, connaissez-vous son utilité ? »

J’observais mes jeunes élèves avec un air amusé, aucun ne semblait s’en souvenir, même Drelak, le plus brillant des trois.

«- Le Dominis est un sceptre très particulier. Ce sceptre est en réalité une prison contenant l’un des sept sortilèges interdits de notre race. Sortilège que je ne vais pas tarder à vous enseigné. » Je marquais une petite pause, je pouvais d’ici sentir leur impatience. Je lâchai le sceptre qui partit se loger dans la main de Drelak. «- Le premier d’entre vous qui trouveras le moyens de briser la barrière du sceptre aura une récompense. »

Je retournais à mon bureau, observant d’un air amusé mes élèves tenter toute sorte de sorts pour briser la barrière. Drelak, D’zinn et Aktarr, mes trois élèves et les meilleures que j’ai eus de toute ma vie. Mais malheureusement, ils allaient bientôt disparaitre…


«- Comment ça disparaitre ? » Demanda Eric

Nerïx restait silencieux, Agathe semblait ne pas vouloir insister sur le manque de réponse du cristal noir.

« -La nuit va tomber, vous devriez partir les enfants. »

La voix de Nerïx était plus sombre, aucun des enfants n’osa contredire sa demande et tout deux partirent sans un mot. Le cristal commença à s’agiter et à se fissurer, laissant échapper une lumière bleue.

Nerïx était dans son bureau, un imposant cercle runique était dessiné dans l’ensemble de la pièce, avec en son centre, Nerïx en pleine méditation.

« Notre monde meurt à petit feu à cause du Conseil… il est temps que quelqu’un réagisse. »

Les élèves de Nerïx entrèrent dans la pièce, tous les trois avaient désormais une forme physique, ils avaient passés le rituel la veille. Nerïx ne leur accorda pas un regard, il se contenta d’écarter les bras, laissant l’énergie s’accumuler dans ses mains.

« -Vous vouliez nous voir professeur ? Demanda D’zinn
-Vous vous souvenez que je devais vous enseigner les sorts interdits, je vais vous en apprendre un.
-Ah bon ? Lequel ?! S’empressa de demander Drelak
-Torinn’ Ak’Olhm, le sortilège d’absorption. »

Les portes du bureau se fermèrent brutalement, juste avant que Nerïx ne plaque ses mains sur le sol, activant le cercles et le sortilège. Les élèves, n’ayant pas le temps de réagir, furent englobés dans une imposante lumière mauve.


Le cristal semblait battre à l’image d’un cœur. Les pulsations faisaient trembler les parois de la vaste caverne. Progressivement le cristal se fendait de plus en plus, la caverne semblait se mettre aussi à battre comme le cristal, les parois comme attirées vers lui. D’un coup, tous types de mouvement prirent fin, aucun bruit, absolument rien n’était perceptible. Et soudain, le cristal implosa dans un fracas assourdissant. Les morceaux de se dernier se mirent en mouvement, rejoignant la masse énergétique qui volait au centre, formant ainsi une armure noire. Recouvert de cette étrange armure, Nerïx se dirigea en lévitant vers la sortie de la caverne, des voix du passé résonnant dans son esprit.

Archiviste Nerïx, pour le meurtre de vos élèves et pour l’utilisation contre votre propre race des sept sortilèges interdit, le Conseil vous condamne à l’exile. Vous serez expédié dans un autre monde, sans espoir de retour.


Nerïx émergea de la caverne, rependant sa lueur bleue autour de lui.

« -L’exile ne pourra pas me stopper Conseil. Je reviendrais pour finir ce que j’ai commencé. Je vous éliminerais jusqu’au dernier. »

pouvoirs
Frappe d’arcane, Ascendance : Nerïx forme un cercle runique dans une de ses mains, le cercle rétrécit progressivement puis, s’agrandit d’un coup sec, projetant un rayon arcanique dans la direction visée. Le sort applique l’effet passif Ascendance, permettant à Nerïx de contourner le temps de canalisation de son prochain sort.

Champ arcanique, Transcendance : Nerïx forme deux cercles runiques dans ses mains, avant de les plaquer contre le sol. Ce sort entoure Nerïx d’un champ de protection stoppant les attaques physiques et magiques. Le champ de protection disparait au bout de cinq secondes. Ce sort applique l’effet passif Transcendance, rendant le prochain sort de Nerïx deux fois plus puissant.

Vision de l’Archiviste, Décadence : Nerïx est capable de comprendre et assimiler le sort qu’il vient d’observer, permettant ainsi de savoir la faiblesse naturelle au sort analysé ainsi que son point fort. Ce sort applique l’effet passif Décadence, rendant le prochain sort de Nerïx deux fois moins puissant.

armes:
Aucune

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

autre


Code présents dans LES règlements:[code bon Nael]

comment avez vous découvert ce forum?: Une connaissance :p

Fréquence de RP: Chaque week-end

Nombre de forum RPG sur le quels vous apparaissez: Aucun

de l'autre côté de l’écran (aléatoire)


Prénom:
age:

passe temps:
Revenir en haut Aller en bas
Naël'yna
Fondatrice toute puissante/ maîtresse du dragon du son
Naël'yna


Messages : 43
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 31

Feuille de personnage
nom/prenom: Naël'yna
race: Sirène
pouvoirs: la musique

Nerïx, l'Archiviste exilé Empty
MessageSujet: Re: Nerïx, l'Archiviste exilé   Nerïx, l'Archiviste exilé Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:10

très bonne fiche pour ma part, je l'ai trouver très agréable à lire, tu peuxêtre valider, tu m'enverra par MP une petite description de ta race stp que je la mette
Revenir en haut Aller en bas
https://terracadecta.forumgratuit.org
 
Nerïx, l'Archiviste exilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade du soir. (pv Galdor et Nerïx)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Nagazaki :: Bienvenue à tous :: Fiches de présentation :: Fiches de présentation Validées :: Autres-
Sauter vers: