L'île Nagazaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île Nagazaki

Tous les peuples se déchirent sur ces terres pour faire régner leur suprématie et toi Invité ? De quel côté seras-tu?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 51
Date d'inscription : 25/12/2011

Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Empty
MessageSujet: Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes    Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:25

Grimoire des formules magiques
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Messages : 51
Date d'inscription : 25/12/2011

Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes    Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:26

Fleurs:

Dame de Nouvelle Lune et Dame de Pleine Lune : Un jour, une déesse eut trois filles d’un mortel. Les dieux, horrifiés par ce blasphème, interdire tout d’abord à la déesse de revoir le mortel et celle-ci obéit de peur qu’ils décident de tuer ses filles. Les dieux débâtirent longtemps à ce sujet et finirent par se mettre d’accord pour que les demi-déesses survivent et soient élevée comme des déesses normales bien qu’avec des pouvoirs faibles. L’une serait maîtresse de la Pleine Lune, la seconde du Croissant de Lune et la dernière de la Nouvelle Lune. Malgré tout, elles continuèrent d’être mésestimée et dénigrée par tous les autres. La mère faisait tout pour protéger ses filles mais personne ne comprenait son geste. Le malheur arriva car la demi-déesse de la Nouvelle Lune tomba amoureuse, elle aussi, d’un humain. Les dieux dégoutés, ordonnèrent à sa propre sœur, demi-déesse de Pleine Lune de la tuer elle et son aimé. Ils l’avaient choisi elle, car en tant que demi-mortelle, elle n’était pas touchée par toutes les interdictions divines. Ils lui offrirent même, une arme contre sa sœur. La maîtresse de la Pleine Lune après avoir tué sa sœur, horrifiée par son acte, se suicida avec l’arme. Toutes deux se réincarnèrent en deux fleurs uniques. Toutes deux faisaient pousser des fleurs semblables à elle pendant six mois à tour de rôle. Ces deux sortes de fleurs s’appelèrent en hommage à leur créatrices : Dame de Nouvelle Lune et Dame de Pleine Lune. Les premières eurent le don d’un pollen qui endormait les êtres vivants et les protégeait alors de tous. Les secondes eurent un pollen hallucinatoire. Leur pollen prend tout son pouvoir les jours de Nouvelle Lune ou de Pleine Lune.


l'aquillis: Cette fleur a besoin d’une grande humidité, aussi pousse-t-elle près des lacs, tel un roseau, où elle recueille une partie de l’eau. Le jour de soleil, ses pétales sont refermés sur elle-même et tous les plants pointent vers des endroits différents, mais quand la pluie arrive vers elle, la plante se tourne vers l’endroit, toujours fermées, comme pour guetter l’averse à venir. Quand l’orage éclate, les pétales s’ouvre et cherchent à attraper le plus d’eau possible. Autrefois, les gens les traitaient comme de mauvaises herbes. C’était avant qu’une personne découvre qu’un spécimen sur plusieurs millions, voir plus, avait l’étrange capacité d’offrir à l’eau qu’elle stockait la magnifique propriété de guérir les blessures et les maladies sur tous les êtres vivants. Maintenant, des personnes se sont mises à chercher un de ces spécimens pour vendre l’élixir contre une somme astronomique.


Phanaelopsis Puritae : Cette fleur est symbole de pureté. Elle ne pousse d’ailleurs que dans des endroits où jamais d’êtres impurs ne sont allés et où l’eau est d’une grande clarté. Ainsi, la plus part du temps, elle pousse éloigné de tout, dans les profondeurs de la forêt où personne n’a jamais réussi à arriver. Elle peut être éternelle si aucune personne impure ne s’approche d’elle. Si c’est le cas, elle fanera immédiatement sans que celui-ci puisse la voir, et en harmonie avec elle, la végétation qui l’accompagnait mourra aussi. Seul un être pur peut l’approcher et s’il le veut, en buvant son nectar, il devient immortel et toute impureté quelle que soit sa nature ne pourra le toucher, s’il venait à se faire tuer, il renaitrait près d’une de ces fleurs. On dit aussi que si quelqu’un jette le nectar en l’air, de multiples papillons blanc et or en naîtraient et purifieraient tous les endroits où ils se poseraient.

Aura joviala : Cette fleur a l’étrange particularité de s’ouvrir quand elle ressent de la joie autour d’elle. Au contraire, le malheur dans les environs la fera se recroqueviller sur elle-même comme si elle souffrait. Avec la rosée qu’on recueille le matin sur ses pétales, on peut fabriquer un élixir d’hyper sensibilité. Il vous permettra d’aiguiser vos sens. Il peut être très utile mais il faut faire très attention tant que l’on est sous son influence. Une lumière trop vive vous rendrait aveugle, un son trop puissant ferait de vous un sourd, une odeur trop forte créerait de l'anosmie, une grande douleur vous retirait toute sensibilité. Le moindre choc, même s’il est mineur détruirait définitivement la fleur. Heureusement, elle est assez courante et se reproduit facilement sinon elle aurait entièrement disparu.


Perfidaré: On dit que cette fleurs est maudite et ne pousse que sur les champs de bataille. On la dit presque intouchable. Elle résiste au froid et à la chaleur. Elle ne pousse que sur une terre ferme mais une fois poussée, celle-ci se met à noircir autour d’elle comme si elle devenait maudite. Une fois devenu ainsi, le sol est presque indestructible et n’a plus aucun lien avec la terre. L’air autour d’elle devient comme trouble rougeoyant. Toute personne qui s’en approche un peu trop se brûle peut même s’il est immunisé. À moins d’un demi-centimètre du corps de la plante, tout est détruit comme rongé par l’air même. Au bout d’un moment en moins d’une seconde, elle se réduit en poussière étoile qui est éparpillée par le vent et la nature reprend peu à peu ses droits à l’endroit où elle était. On dit que la personne qui réussira à l’attraper et à la moindre en petits éclat. En aspirant la poussière, la peau de celui-ci se couvrira d’une matière indestructible sauf par cette même plante.

Ombragea : Cette plante est haïe par beaucoup. Elle semble s’attacher à toute personne qui la voit. La magie qui l’habite est très ancienne. Elle permettrait aux ancêtres de se manifester. Mais elle permet aussi à la fleur de suivre dans son ombre, la personne touchée par le maléfice. Celle-ci deviennent peu à peu folles et sont hantées par d’horribles visions. Elles se mettent à fuir tout élément de la nature. Elles disent qu’elles ont violé la nature, qu’elles doivent payer pour ces actes. Il semblerait en vérité que la tréla permette à sa victime d’entendre les plantes. Malheureusement pour une personne qui n’est pas habituée ni dotée d’un don, cela est insupportable. Cette fleur est entièrement noire, des pétales à la racine. Deux petites espaces lumineux se trouvent entre les pétales. Elle est étrangement plumeuse.Tréla noire : Cette plante est haïe par beaucoup. Elle semble s’attacher à toute personne qui la voit. La magie qui l’habite est très ancienne. Elle permettrait aux ancêtres de se manifester. Mais elle permet aussi à la fleur de suivre dans son ombre, la personne touchée par le maléfice. Celle-ci deviennent peu à peu folles et sont hantées par d’horribles visions. Elles se mettent à fuir tout élément de la nature. Elles disent qu’elles ont violé la nature, qu’elles doivent payer pour ces actes. Il semblerait en vérité que la tréla permette à sa victime d’entendre les plantes. Malheureusement pour une personne qui n’est pas habituée ni dotée d’un don, cela est insupportable. Cette fleur est entièrement noire, des pétales à la racine. Deux petites espaces lumineux se trouvent entre les pétales. Elle est étrangement plumeuse.


Armorosa : Cette fleur est le seul ingrédient capable de vous donner un philtre d’amour véritable. Certes, il est possible de faire de nombreux philtres d’amour sans mais ceux-ci finiront par tué, par lui causer des lésions cérébrales, par lui retirer toute beauté ou par lui faire d’autres effets qui risquent d’endommager votre victime. Malheureusement cette magnifique plante très attrayante et très rare et quand elle est encore vivante, elle rend toute personne tellement amoureuse d’elle qu’elle ne peut plus la quitter des yeux et finit par mourir de désespoir de ne pouvoir être aimé en retour. Les seules personnes qui en possèdent sont ceux qui ont renoncé à tous jamais à l’amour et ils gardent férocement leur bien étant donné qu’à haute dose sur ceux qui y sont insensible, le parfum de l’armorosa possède peu à peu les gens et les force à protéger et à nourrir la fleur au péril de leur vie. Sans ces quelques personnes, cette plante ne pourrait pas survivre.


Tempacron : Cette fleur rarissime pousse dans les marais. Elle est à elle seule, une des plus grandes énigmes végétales. Autour d’elle, un halo bleuté empêche toute magie. Le temps autour d’elle ne se déroule pas de la même façon qu’ailleurs. Il peut par exemple passer plus vite ou moins vite selon la proximité. On peut se retrouver plusieurs millions d’année dans le passé en étant assez proche d’elle mais dès que l’on s’éloigne, on revient au temps normal… Au souffle du vent, tous les pétales sont poussés dans une direction différente comme si un vent différent les poussait tous. Tout objet qui entre en contact avec elle est changé d’une certaine façon. L’objet peut rajeunir, vieillir, les deux en même temps selon les endroits, il peut changer de nature, d’âme, de couleur de forme, de caractéristique, de magie … Toutes les parties d’elle aurait une particularité unique mais que personne ne connait. À partir d’elle, on pourrait même, soi-disant, extraire un produit qui en entrant dans un dieu, le détruit (ou modifie son être, selon les légendes). Tout ce qui arrive près de cette plante est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Messages : 51
Date d'inscription : 25/12/2011

Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes    Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:26

créatures jouables:

Succubes/incubes

Animaux parlants

Centaures

Minotaures


(vous pouvez proposer vos propres créatures)

créatures non jouables


Dernière édition par Narrateur le Jeu 12 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Messages : 51
Date d'inscription : 25/12/2011

Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes    Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:34

Potions et Poisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes    Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire des formules magique et des créatures de ces mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel jolies créatures que les orcs
» Partenaria avec Les Mondes de Shibai
» calendrier de ces mondes et croyance des peuples (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Nagazaki :: Bienvenue à tous :: Contes et Histoires-
Sauter vers: